2018/2019

Le 6 décembre, c'était la fête de saint-Nicolas. Les enfants l'attendaient avec impatience!

Nous voilà sur la cour, le matin...la musique de l'accueil était lancée: la chanson de St Nicolas, bien sûr! Nous nous sommes donnés la main pour nous diriger vers la cour du haut, tout en tournant en rond.Quand la sonnette a retenti, nous nous sommes tous précipités pour nous ranger. Nous nous doutions que les portes des classes seraient fermées (comme chaque année!) mais nous avons joué le jeu...Madame Christine a annoncé au micro: "les portes sont fermées...mince alors!" on essaie plusieurs clés...en vain !  " allez les enfants, une formule magique au micro", ajoute-t-elle. Les formules fusent de tous côtés et soudain, les portes s'ouvrent, les élèves se précipitent vers leur banc pour y découvrir leur sachet de bonbons..

Miam, qu'est-ce qu'on va se régaler!

Nous avons aussi cuisiné pour les profs: des amuse-bouche et des desserts...ils se sont régalés!

Après cette épreuve culinaire, nous avons regardé un film sur la différence pendant lequel St Nicolas est venu nous saluer et a distribué des bonbons. Merci St Nicolas!

Eden, Tim, Thémis

Ce jeudi 6 décembre, nous avons fêté St Nicolas à l'école. Au cours de cette journée, nous avons fait plusieurs activités.

Dès que la cloche a sonné, nous avons fait une ronde en écoutant la chanson de St Nicolas. Ensuite, au cours de la matinée, les P5P6 ont cuisiné pour le menu des professeurs pendant que les autres élèves jouaient librement. A midi, les professeurs ont dégusté comme prévu leurs amuse-bouche tandis que nous, les élèves, mangions tanquillement dans les classes. Après notre temps de midi, les institutrices nous ont proposé de regarder un film sur la différence. Au cours de celui-ci, St Nicolas est arrivé et nous a lancé des bonbons...MM! Cette journée s'est terminée dans la bonne humeur!

Zia, Chloé

 

Ce jeudi 6 décembre, la cloche venait de sonner quand Madame Majo a lancé une énorme chenille avec tous les élèves de l'école. Nous avons dansé en chantant sur la musique de Saint-Nicolas. Nous sommes rentrés dans l'école...les portes étaient fermées à clé! Heureusement, en criant la bonne formule magique, nous les avons ouvertes! Sur nos bancs étaient déposés des sachets de bonbons.

Durant la matinée, nous avons réalisé différentes recettes poour proposer une petite dégustation aux professeurs. l'après-midi, nous avons regardé un film sur la différence. Saint-Nicolas est arrivé et nous a lancé des bonbons. Merveilleuse journée!

 

Lili, Charlotte, Noah

Galerie photos